Extensions de cheveux : les différents types de placement et leurs entretiens

0
1282

Obtenir des cheveux longs, volumineux et épais n’est pas quelque chose que vous obtenez du jour au lendemain. À moins que vous utilisez des extensions de cheveux. Elles sont de plus en plus présentes dans le monde de la Beauté. Ces extensions sont utilisées pour redonner de la longueur ou de la densité aux fils.

Avant de prendre une décision, il est important de connaître les différents types de pose d’extensions et les soins appropriés. Parcourez alors ce guide pour en savoir plus.

Placement des extensions de cheveux

Tout d’abord, la méthode de pose des extensions de cheveux est choisie en fonction de chaque type de cheveux. Les fils afro, étant plus fins et plus secs, ont tendance à s’emmêler beaucoup, se montrant plus forts. Pour cette raison, c’est le seul type de cheveux capable de résister aux méthodes de nouage sans endommager les cheveux. La méthode à la kératine est une excellente option lorsque ce type de cheveux subit un lissage.

Les cheveux orientaux et les cheveux caucasiens ne sont pas assez résistants. Lorsqu’ils choisissent ces méthodes, le cuir chevelu subit beaucoup d’agressions et les cheveux sont abîmés. La méthode à la kératine est plus légère, pour cette raison, elle convient mieux aux cheveux européens.

Techniques de placement

Il existe plusieurs techniques de placement des extensions de cheveux.

Nœud italien  

L’extension est pliée avec les cheveux de la personne et bloquée en latex. Cette méthode nécessite une attention et des soins supplémentaires, car une utilisation continue peut provoquer un pelage.

Micro-anneau

L’extension est attachée aux cheveux au moyen d’un anneau en acier, qui est pressé avec une pince. Cette technique a l’inconvénient d’être assez perceptible au toucher. Aussi, dans les cheveux très raides, elle est difficile à fixer car elle peut glisser.

Tresse brésilienne

Dans cette méthode, une tresse est faite à environ deux doigts de la racine. Ensuite, l’extension cheveux est fixée comme dans le nœud italien. Il peut provoquer une certaine gêne en tirant et ne convient pas aux cheveux caucasiens. Ils sont également très visibles au toucher, donnant un résultat non-naturel visuellement.

Kératine – Technique du rouleau

Bien que moins agressif que le nœud italien ou la tresse brésilienne, le placement en rouleau, lorsqu’il est mal placé, est assez évasif. Il peut abîmer les cheveux et blesser le cuir chevelu en raison de l’épaisseur et du poids des kératines.

Kératine – Technique de l’enveloppe

Elle présente plusieurs avantages qui font de cette méthode la plus efficace pour ceux qui souhaitent poser des extensions. En plus d’être plus légères, les kératines sont dans un format aplati. Elles évitent les agressions du cuir chevelu et les rendent plus fines au toucher. De plus, cette technique ne tire pas les mèches de cheveux avec l’espacement nécessaire pour obtenir un résultat final très naturel.

Guide d’entretien des extensions de cheveux

Les extensions doivent être brossées et soignées, comme s’il s’agissait de nos cheveux. Le brossage doit se faire avec une brosse appropriée, en douceur et toujours des pointes à la racine.

Le lavage des cheveux peut être fait de la manière la plus pratique et la plus normale tant qu’il n’est pas à l’envers. Le choix du shampoing doit être celui qui convient le mieux aux cheveux naturels.

Gardez vos cheveux très bien hydratés avec du sérum, des huiles et un protecteur thermique chaque fois que vous utilisez des sources de chaleur. Et ne placez jamais de source de chaleur directement sur la kératine pour éviter qu’elle ne fonde.

Article précédentRaisons pour lesquelles vous avez besoin du fer à lisseur Dyson Corral
Article suivantComment jouer à Lego Minecraft

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici